AKOYA JAPONAIS
Histoire et culture
Akoya Pearls Histoire
Les perles ornent les riches et les puissants depuis des milliers d'années. De la Chine ancienne au monde gréco-romain, les perles naturelles étaient convoitées pour leur beauté et leur lustre. Aujourd'hui, les perles font toujours partie de notre garde-robe de bijoux raffinés. Les perles naturelles ornaient les riches et les puissants pendant des siècles, mais aussi des milliers d'années. Les histoires remontent à l'époque d'Alexandre. De plus, le caractère pour "perles" apparaît pour la première fois dans un dictionnaire chinois écrit sur 1000BC. Plus récemment, les perles naturelles ont également joué un rôle de premier plan. En 1917, l’immeuble phare Cartier situé au coin de la Cinquième Avenue et de la rue 52nd a été acheté pour un double brin d’Akoya naturel et un montant symbolique de 100. Ce bâtiment témoigne aujourd'hui de la valeur accordée aux perles.
Formation de perles naturelles
Des perles Akoya naturelles sont formées dans une huître Akoya. Les huîtres sont des filtreurs qui ouvrent légèrement leur coquille pour permettre à l'eau d'y pénétrer. Les huîtres puisent les nutriments contenus dans les particules microscopiques et les organismes présents dans l'eau de mer. En conséquence, de petits irritants tels que les petits animaux marins peuvent également flotter. Les parasites peuvent également pénétrer à travers la carapace dure de l'huître. Pour se protéger, l'huître enferme l'irritant dans un sac et secrète ensuite couche sur couche de nacre autour de l'irritant. Avec le temps, cela donne une perle brillante.
Début de perle de culture
Au cours de la fin du 1800, des sauts et des limites ont été faites dans la culture de perles d'eau de mer. L’Australien William Saville-Kent est largement reconnu pour avoir été le premier à cultiver avec succès des perles d’eau salée provenant d’une huître. On pense que cette méthode a été transmise à deux pionniers japonais, Tokichi Nishikawa et Tatsuhei Mise. Ils ont construit sur la connaissance. Ensuite, Kokichi Mikimoto a acheté leur brevet et expérimenté des techniques supplémentaires. Mikimoto est aujourd'hui connu sous le nom de "roi des perles". En plus de son ingéniosité, sa vision remarquable, son dynamisme et son sens commercial ont propulsé les perles Akoya au rang des bijoux raffinés. Aujourd'hui, son entreprise porte encore son nom.
Source de l'image: www.en.wikipedia.org