Perles de mariage
Guide de port de perles de mariage
La sélection de perles pour une fête de mariage est une tâche affectueuse. Produites dans une variété de formes, les perles peuvent être une touche de finition élégante pour chaque membre de la fête de mariage. Elles sont somptueuses et raffinées, elles ne se démodent jamais et donnent à chaque mariée un look fabuleux. Les perles les plus étonnantes devraient bien sûr orner la mariée. La première perle d'une fille est souvent la première pièce de sa boîte à bijoux, devenant le fondement de sa garde-robe de bijoux au fur et à mesure de sa maturation. Les perles d'une femme peuvent représenter sa maturation à l'âge adulte et son nouveau rôle dans une famille à elle. Les perles peuvent ainsi devenir un symbole de croissance et de renouveau et se transmettre d’une génération à l’autre. Par conséquent, il est particulièrement approprié que la mariée porte des perles lors de son mariage ainsi que pour toute la fête de mariage.
Choisir les bonnes perles
Pour choisir les bonnes perles, vous devez tenir compte d'aspects tels que le lieu de la cérémonie et la tenue vestimentaire de la noce. Les bijoux de la mariée et de son parti sont meilleurs lorsqu'ils sont assortis au style du mariage.
Mariages Formels
Pour des mariages plus formels, choisissez de grosses perles blanches et rondes. Les brins traditionnels simples, doubles ou même triples avec des bracelets et des clous d'oreilles assortis sont tout à fait appropriés.
Mariages occasionnels et mariages non traditionnels
Les bijoux destinés aux mariages moins formels peuvent intégrer des éléments de couleur et de design plus variés, tout en complétant le style général de la noce. Par exemple, les perles roses conviennent à un mariage dans un jardin de printemps, alors que les perles noires donneront une touche supplémentaire à une cérémonie avant-garde ou ultra-moderne. Les perles conviennent également aux mariages non traditionnels, lorsqu'elles complètent le style général.
Perles pour la noce
Mères et grands-mères
Pour les mamans et les mamies des deux côtés de la noce, les grosses perles et les colliers de perles plus longs ou multiples sont très appropriés. Pour une femme mature, les perles de 7 mm ou plus sont l’option idéale. La longueur des colliers doit être de 18 pouces ou plus - un brin de 22 pouces est généralement recommandé.
La couleur de la perle dépendra des goûts individuels. Bien que le blanc soit souvent le choix le plus populaire en raison de sa polyvalence et de son élégance, pour ceux qui ont un flair supplémentaire, une variété d'autres couleurs et tons sont disponibles.
Il est prudent de présenter les perles que vous avez choisies à votre mère et à votre grand-mère deux à trois mois avant la fête de mariage pour qu'elles aient le temps de se coordonner avec leurs tenues.
Demoiselles d'honneur
Les perles sont le cadeau parfait pour les demoiselles d'honneur et, dans ce cas, c'est le plus souvent la mariée qui les choisira. En règle générale, les petites perles d'environ 6 mm à 7 mm et les longueurs de collier tombant d'au moins 1 pouce au-dessus ou 2 pouces au-dessous de l'encolure sont préférables pour les demoiselles d'honneur. Lorsque vous choisissez une couleur, que ce soit du blanc traditionnel ou des perles dans un pastel clair assorti aux tenues des demoiselles d'honneur, vous serez toujours ravissant. Pour les mariages de printemps et d’été, pensez à choisir des couleurs fraîches et vives; pour les mariages d’automne ou d’hiver, recherchez des perles plus foncées ou plus brillantes.
Comme les robes seront choisies par la mariée longtemps à l’avance, elle devrait disposer de suffisamment de temps pour préparer les colliers assortis comme cadeaux de demoiselles d’honneur. Le dîner de répétition est une occasion appropriée pour offrir ces cadeaux. La demoiselle d'honneur peut être distinguée simplement en portant soit des perles de couleur unique, légèrement plus grandes, soit des brins de perles plus longs.
Les vraies perles de culture sont un très beau cadeau de remerciement pour les demoiselles d'honneur. Ce sont de véritables pierres précieuses et peuvent être portés ultérieurement pour des occasions spéciales.
Les filles de fleurs
Les bijoux pour les filles de fleurs peuvent être commandés comme une version plus petite des demoiselles d'honneur. Étant donné que la plupart des filles de fleurs vont germer en quelques mois, un collier plus long est très approprié. Les perles allant de 5 à 6 mm et d’une longueur d’environ 14 pouces conviennent à la plupart des jeunes demoiselles de fleurs.
Elles peuvent correspondre aux perles des demoiselles d'honneur ou être d'une couleur et d'une taille légèrement différentes. Il est également parfaitement acceptable d’être un peu plus fantaisiste lorsque vous choisissez des bijoux pour une demoiselle à fleurs. Pensez aux formes de gouttes ou aux formes arrondies.
Le dîner de répétition est également le moment idéal pour offrir des cadeaux aux filles de fleurs.
Pères, garçons d'honneur et le marié
Les hommes de la noce peuvent également porter des perles, qui sont incorporées dans des épingles à cravate, des épingles Ascot, des boutons de manchette et des boutons de chemise. Des perles de 5 à 6 mm peuvent être insérées dans les boutons de chemise et les boutons de manchette correspondants. Les perles en forme de boutons et les demi-perles sont parfaites pour ces accessoires de mariage.
La couleur des perles doit être déterminée lors du choix des vêtements et des accessoires pour hommes. Les perles blanches utilisées pour les boutons ou les boutons de manchette se marient très bien à une chemise blanche ou, pour contraste, à des perles noires. S'il y a un thème pour le mariage, bien sûr, des couleurs spécifiques sont disponibles pour correspondre.
Le marié et son meilleur homme peuvent se distinguer en portant des perles de couleurs différentes. Cependant, les autres membres de la noce peuvent porter les mêmes perles. Par exemple, le meilleur homme et la demoiselle d’honneur peuvent être assortis en taille et couleur de perle.
À condition que les penderies aient été choisis à l’avance, les accessoires en perles constituent également un excellent cadeau pour les pères et les garçons d’honneur lors du dîner de répétition.
La mariée
La mariée elle-même devrait porter les plus belles perles le jour de son mariage. Son collier doit refléter son style personnel ainsi que le thème général du mariage.
La taille de la perle doit être mesurée par rapport à son cadre. Pour une femme de taille moyenne, mesurant entre 6 et 7 mm, mesurant entre 5'5 "et pesant 30 kg, conviennent également. Prenez également en compte des facteurs tels que l’âge de la mariée. Plus une femme est mature, plus elle est grosse. les perles devraient être.
Le collier de la mariée devrait tomber à 1 pouce au-dessus ou 2 pouces au-dessous de l'encolure de sa robe, comme pour les demoiselles d'honneur. Des longueurs de brin de 16 pouces à 18 pouces conviennent au-dessus des colliers de col, tandis qu'une longueur de 22 pouces ou plus est plus appropriée au-dessous des morceaux de col.
La mariée doit tenir compte de quelques principes fondamentaux lors du choix de la couleur de ses perles. Pour les mariages traditionnels, le blanc est le plus approprié. De plus, si des perles sont cousues dans sa robe, elles doivent être coordonnées pour correspondre à la couleur de ses bijoux. Cependant, les bijoux qu'elle porte le jour de son mariage sont finalement l'expression de sa joie. Par conséquent, la décision finale quant à la couleur, la taille et la longueur du fil doit être prise à son propre plaisir.