MER DU SUD
Couleurs des perles de la mer du Sud
Le blanc et l'or sont les couleurs naturelles des perles de culture des mers du sud. Les perles de culture australiennes ont tendance à privilégier le blanc tandis que les indonésiennes privilégient le doré. Comme différentes régions produisent différentes tailles et couleurs. La mise en correspondance de la taille et des couleurs d’un brin peut prendre plus de temps.
Les bijoutiers estiment que pour trouver une paire assortie de boucles d'oreilles, ils devront passer au crible des perles individuelles 10,000. En conséquence, il n’ya que très peu d’entreprises dans le monde qui ont accès à suffisamment de perles pour former un fil bien assorti.
Perles blanches de la mer du Sud
Les perles blanches de la mer du Sud sont plus présentes dans les récoltes australiennes. Leurs couleurs vont du blanc brillant au lustre argenté.
Perles dorées des mers du sud
Les perles dorées des mers du Sud ont tendance à apparaître davantage dans les récoltes indonésiennes.
Lumière et Perles
En raison du maquillage d'une perle, sa couleur peut varier légèrement sous différentes sources d'éclairage et couleurs ambiantes. Par exemple, une lumière fluorescente, un ciel couvert et une lumière ombragée ont tendance à intensifier le blues. Les ampoules à incandescence régulières ainsi qu'un soleil levant ou couchant ont tendance à intensifier les rouges et les jaunes. Pour la couleur la plus vraie, choisissez la lumière naturelle du soleil vers midi.
Perles "noires" des mers du sud
Certains experts considèrent les perles de Tahiti "noires" comme un sous-ensemble de la perle de la mer du Sud. cependant, la perle de Tahiti est cultivée dans une autre espèce d'huître. En apparence, ils ont tendance à être plus foncés et leur brillance plus métallique. Les perles des mers du sud ont tendance à être plus légères et ont une lueur intérieure.